Panier 0 x

Caractéristiques et compositions de la pierre chrysolite

pierre chrysolite caractéristiques
  • Origine du nom : Appelée également Péridot ou Olivine, son nom est issu du latin chrysolithus, lui-même emprunté au grec. Le nom est composé de chryso (or) et lythe (roche).
  • Composition chimique : Silicate de magnésium ferreux (Mg, Fe) 2SiO4.
  • Dureté : E,tre 6,5 et 7.
  • Système cristallin : Orthorhombique.
  • Gisement(s) : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Ile de Zabargad (Mer Rouge), Norvège, Zaïre.
  • Couleur(s) : Allant du vert jaune au vert brunâtre.

Histoire et légende de la pierre chrysolite

La chrysolithe est vert olive et translucide, son ton est incomparable, à l’état naturel, elle a l’apparence d’un gravillon volcanique lourd, pointu et rugueux, avec certaines de ses faces entièrement recouvertes de petits cristaux verts et rugueux, mais très brillants. Pendant longtemps, elle a été considérée comme une pierre protectrice contre les mauvais esprits, les voleurs et les conspirations d’argent. En fait, si vous mettez un petit morceau de chrysolithe dans votre sac à main, vous éviterez de perdre votre argent. Dans l’Antiquité, la chrysolithe était également utilisée pour désigner la topaze. D’autre part, il est probable que l’histoire légendaire de la découverte de cette pierre se réfère en fait à un péridot.

Cependant, aujourd’hui, la chrysolithe, le péridot et la topaze sont chacun considérés comme une pierre différente, avec des vertus et des pouvoirs spécifiques, alors que dans l’Antiquité, ils étaient souvent confondus (le nombre d’éléments disponibles aujourd’hui, permet de les identifier).

La chrysolithe, ou littéralement, selon son nom grec, la pierre d’or, était appelée ainsi non pas tant à cause de sa couleur jaune-verte et de son éclat, qui évoquaient le métal précieux, mais en raison du pouvoir qui lui était donné d’apporter honneur et gloire à celui qui la portait. Elle était également très appréciée en tant qu’amulette protectrice, capable de chasser les démons et les êtres maléfiques. Au Moyen-âge, époque où les croyances étaient liées aux fantômes (il y a de nombreux témoignages à ce sujet), où l’on pouvait placer un creuset près du lit pour éloigner les fantômes.

Plusieurs sources affirment que dans les temps anciens, les coupes ou autres récipients en chrysolite étaient utilisés pour la guérison parce que les liquides médicinaux qui en étaient bu étaient plus efficaces. En 1502 à Venise, le physicien américain Kunz cita le manuscrit qui relate l’ancienne pratique consistant à utiliser un morceau de chrysolite sur lequel était sculpté un âne pour aider une personne avec une compétence ou une prophétie. En revanche, la gravure d’un totem ou d’un vautour permettait à la pierre d’avoir le contrôle sur divers esprits démoniaques ainsi que sur les vents.

Origine de la pierre chrysolite

La pierre chrysolite fait partie de la civilisation depuis les temps anciens. En 1500 avant Jésus-Christ, elle a commencé à être extraite par les anciens Égyptiens dans une mine située sur une île appelée St John, à 80 km de la côte égyptienne au bord de la mer Rouge.

Les Égyptiens d’autrefois, effectuaient l’extraction de la pierre chrysolite pendant la nuit, car, grâce à la brillance naturelle de la gemme, elle était plus facile à localiser. Cette civilisation en est venue à croire que cette gemme était devenue invisible au lever du soleil.

Dans les textes bibliques, il y a des références qui parlent de l’utilisation d’une pierre chrysolite sertie dans la tenue de cérémonie du grand-prêtre, ainsi que d’une autre série de pierres précieuses.

On pense que la pierre chrysolite était l’un des joyaux préférés de l’impératrice Cléopâtre, bien qu’en réalité, on pensait qu’il s’agissait d’émeraudes. D’autre part, l’ancien empire ottoman était le plus grand collectionneur de cette gemme dans le monde ; pendant presque 600 ans, ils ont été consacrés à la collection de cette belle gemme.

Actuellement, les plus grandes exploitations de la pierre chrysolite sont menées dans la réserve indienne Apache de San Carlos, dans l’état de l’Arizona, aux États-Unis. Dans le monde entier, il existe d’importantes mines à Hawaï, au Nevada, en Australie, au Brésil, en Birmanie, en Afghanistan, en Chine, au Viêtnam, en Éthiopie et au Mexique.

Propriétés et vertus en lithothérapie de la pierre chrysolite

La chrysolite attire la santé, le bien-être et la prospérité à la vie. Elle est régie par le soleil et la terre, et donc la pierre est dotée de l’énergie de la croissance et de la connaissance.

Les propriétés en lithothérapie de la chrysolite ouvrent la voie à une compréhension intuitive du monde et de soi-même en son sein. Doté de la capacité de vision intérieure.

Elles chassent également les mauvais esprits et protègent du mauvais œil.

Le cristal est vert. C’est la couleur du chakra anahata du cœur. Pour cette raison, on pense que le minéral améliore le travail de ce chakra et contribue à son ouverture plus complète.

Il y a aussi des tons jaunes dans la pierre. Manipura est donc le deuxième chakra sur lequel il exerce son influence bénéfique.

La chrysolithe n’a pas d’influence négative prononcée sur aucun des signes de l’horoscope, elle est combinée avec chacun d’eux. Ses propriétés se manifestent tout aussi bien dans le voisinage des quatre éléments – le feu, l’air, la terre et l’eau.

Attention ! La pierre, présentée avec des pensées pures et du fond du cœur, sert de talisman et d’amulette pour chaque signe du zodiaque.

Propriétés et vertus de la pierre chrysolite sur le plan psychique

La chrysolite est dotée d’une énergie amicale et joyeuse. Elle réduit l’égoïsme, purifie le cœur et l’âme, aide à se débarrasser de la jalousie, de l’envie et de la colère. Favorise l’amitié.

Bien que la pierre combatte l’égoïsme, elle renforce la confiance en soi et la patience. Une personne sous son influence devient plus courageuse et déterminée, mais pas plus agressive.
La chrysolite vous aide à trouver votre but dans la vie et vous motive à vous épanouir.

Il a des propriétés qui ouvrent et activent les centres énergétiques du cœur, pour éliminer les charges, les préjugés et les mauvaises pensées. Cela vous aide à voir vos propres erreurs et à les accepter. Cela augmente le niveau de responsabilité et donne une charge d’énergie positive pour continuer.

Le minerai offre la possibilité de se pencher sur son passé et d’en tirer des enseignements. Elle permet également de se débarrasser de l’obsession de vivre les mêmes événements négatifs qui vous empêchent d’aller de l’avant.

C’est une pierre de légèreté et de beauté. Elle ne peut être utilisée que par des personnes dotées de spiritualité et d’un esprit clair. Une personne trop absorbée par les problèmes terrestres ne peut en percevoir la beauté et l’énergie. Les personnalités spirituelles peuvent porter un collier avec une pierre à la base du cou pour en ressentir l’effet apaisant.

La chrysolite a également d’autres effets et utilisations psychologiques. Cela peut aider à surmonter l’hypocondrie. Cela peut grandement améliorer les relations difficiles. Il traite les phobies, en particulier celles associées aux peurs de l’obscurité, devenant comme une couverture de sécurité pour un petit enfant. La chrysolite représente la richesse et le succès financier (pensez à sa teinte verte) et attire également la romance.

Propriétés et vertus de la pierre chrysolite sur le plan physique

– Améliore la digestion, l’assimilation des nutriments, le système endocrinien ;
– Renforce la vésicule biliaire, le foie, la rate, le pancréas, les ulcères, l’abdomen ;
– Aide à surmonter la douleur, les problèmes d’estomac, les sautes d’humeur et facilite le processus de naissance.

Comme pour les autres pierres précieuses, la couleur de la chrysolite est directement liée aux parties du corps auxquelles elle peut être utile.

En raison de sa couleur caractérisée par un vert jaunâtre, on pense que la chrysolite soulage les problèmes du foie et les difficultés de digestion. Elle aide à la désintoxication physique et aide à soulager les problèmes avec les reins, la vessie, la vésicule biliaire et l’estomac. Elle est également utile pour venir à bout des piqûres d’insectes.
La chrysolite a un effet tonique ; elle est d’un grand apport à la peau.
Si elle est placée sur l’abdomen, elle facilite l’accouchement en renforçant les contractions musculaires tout en atténuant la douleur.
La chrysolite a été longtemps utilisée par les Égyptiens, les Aztèques et les Incas pour nettoyer et renforcer le cœur, les poumons, la lymphe, les seins, le tractus intestinal ; sans oublier le renforcement des yeux en cas de défaut visuel apparent.

La chrysolite aider à équilibrer le système endocrinien, avec un accent particulier sur les glandes surrénales. Porter des bijoux fabriqués à partir de ce cristal vous aidera à être et à vous sentir en meilleure santé, plus radieux et beaucoup plus fort. Cette pierre est souvent utilisée comme support pour le système digestif, car elle aide à l’assimilation des nutriments, elle est idéale pour le foie, la rate, la vésicule biliaire et le pancréas.

La chrysolite est considérée comme une excellente pierre de soutien pour les personnes ayant de fréquentes sautes d’humeur et différents troubles psychologiques. Elle est très utile pour surmonter toute vague de tristesse, tout dégoût de la vie et suggéré pour l’anxiété excessive. Son énergie d’équilibrage est idéale pour les personnes atteintes de trouble bipolaire.

Les symboles de la pierre chrysolite

  • La chrysolite (aussi appelée Olivine) représente l’olivier, pour son huile purificatrice et nourrissante.

Les traditions de la pierre chrysolite

  • Alchimie : La chrysolite est un élément actif de purification et de protection, elle recentre les points cardinaux.
  • Chrétienté : Cette pierre représente le début et la fin de vie sur terre : c’est l’Esprit saint.
  • Israël : Elle est la gloire, la puissance, l’autorité et l’esprit de dieu.
  • Maghreb : La chrysolite est la chance, la fraternité ainsi que l’offrande au monde invisible.