La pierre fluorite est également recommandée pour aider à soulager les maux sur le plan physique. En effet, ce minéral peut grandement vous aider pour régler les problèmes osseux ainsi que les diverses carences, notamment en calcium. Elle permet ainsi d’aider à solidifier le squelette.
De plus, cette pierre possède de grands pouvoirs pour régler les problèmes cutanés. Elle aide à cicatriser plus facilement les blessures bénignes. D’un point de vue cardiaque, la pierre fluorite est également très appréciée, car elle est connue pour atténuer en douceur la pression artérielle. De ce fait, elle aide souvent à résoudre les difficultés cardiaques ou les personnes sujettes aux malaises.
De manière générale, la pierre fluorite est connue pour aider à détoxiquer le corps des mauvaises énergies, ce qui en fait une pierre à posséder et à porter de manière quotidienne près de soi.
En fonction de sa coloration, la pierre fluorite possède différentes vertus. Vous pouvez donc adapter votre pierre en fonction des maux que vous ressentez selon les périodes de votre vie.
La fluorite aux teintes vertes a plutôt tendance à agir sur la peau et les muqueuses, mais aussi sur les maux liés aux sinus. Elle agira favorablement sur votre système immunitaire vous permettant de lutter au mieux contre tous les maux de l’hiver.
La fluorite aux teintes violettes est plutôt recommandée pour agir sur les rêves et les états inconscients. Il s’agit d’une pierre centrée sur les états émotionnels, les intuitions et la méditation.
La pierre fluorite jaune, quant à elle, est appréciée pour renforcer les états de joie, et renforce la concentration ainsi que la mémoire.
La fluorite bleue est connue pour aider à soulager les poumons et atténue les difficultés respiratoires. Ainsi, elle fluidifie la respiration pour retrouver le calme.
La fluorite rose est centrée sur le cœur et apaise la tension artérielle.
La fluorite blanche possède de grandes vertus sur le plan spirituel. Mais elle a également des bienfaits sur le plan sensoriel, permettant à son propriétaire de réguler les flux d’énergies dans le corps.