Que ce soit au Brésil, à Madagascar ou en Inde, les effets sur le plan psychologique de la pierre Iolite sont connus et fortement appréciés par les populations locales. Toutefois, on en oublie généralement que la pierre a également de nombreuses vertus sur le physique de son porteur.
Si vous avez du mal à digérer ou que vous avez mangé une nourriture avariée, la pierre peut vous aider à accélérer le système digestif en limitant le risque de souffrir de vomissements, de ballonnements ou d’une constipation. On recommande aux personnes qui ont souffert d’alcoolisme de se tourner vers la pierre Iolite. Si vous avez le foie assez sensible, la roche va vous réconforter et vous soutenir.
En renforçant le système immunitaire, la pierre Iolite contribue au maintien en bonne santé de son porteur. Elle diminue les risques de tomber malade surtout pendant la saison hivernale. Au Brésil, certaines tribus lui font confiance pour réguler la température corporelle qui peut augmenter suite à un mal tropical.
Il est tout à fait possible d’utiliser le minerai pour s’aider pendant un régime alimentaire. Avec des vertus diurétiques, les premiers résultats ne devraient pas tarder à se montrer. Nous prêtons à la pierre la propriété de stimuler les systèmes respiratoires et cardio-vasculaires. De plus, elle entretient un lien étroit avec le chakra de la gorge qui joue sur la voix et la gorge.
La pierre Iolite calme le feu, l’acné et les lésions tissulaires.
Pierre de l’ambition, elle montre la voie vers la réussite professionnelle et l’indépendance. Elle vous aide à atteindre tous vos objectifs. Si vous avez le cœur brisé à la suite d’une rupture, la pierre Iolite peut vous soutenir et vous aider à tourner la page sur ce passé douloureux.