Selon la manière dont elle est utilisée, les vertus et propriétés de la pierre olivine sont très nombreuses sur le plan physique. Si vous avez mal au ventre et que vous y posez la pierre, elle apaisera les douleurs et contribuera à un meilleur transit. Si vous la tenez assez longtemps contre vous, elle optimisera votre circulation sanguine. En touchant au chakra du cœur et au plexus solaire, et donc à l’énergie vitale, l’olivine élimine les toxines et notre peau s’en retrouve nette, belle. L’organisme est aussi plus vif, plus fort. Si vous utilisez la pierre lors de massages, elle détruira le gras superflu et contribue à l’amaigrissement. Elle permet d’ailleurs, en cas de surpoids, de faire un travail sur l’acceptation des formes et des rondeurs. L’olivine apaise aussi les douleurs de contractions des femmes enceintes. Et, dans un moindre mal, elle apaise la douleur des piqures d’insectes.
En agissant ainsi sur le cœur, la digestion et la circulation sanguine, la pierre olivine a des effets très bénéfiques sur la santé. Elle procure de l’énergie tout au long de la journée et aide à accéder à un état de bien être. Par conséquent, elle assure également une meilleure qualité de sommeil.
Pour purifier votre pierre, plongez-la dans de l’eau salée et distillée. Et, lorsque vous voulez la recharger, exposez-la au soleil sur petit peu de quartz. Cela lui permettra de rester efficace longtemps.
L’olivine, en agissant tant sur le plan physique que sur le mental, vous fera vous sentir bien dans votre peau. Elle vous aidera à prendre confiance en vous et à avoir une meilleure estime de vous-même. De plus, son prix est tout à fait abordable. Une fois que vous aurez bénéficié de ses bienfaits, vous ne pourrez plus vous passer de l’olivine.