Panier 0 x

Caractéristiques et compositions de la pierre orgonite

pierre orgonite caractéristiques
  • Origine du nom : Issu du nom orgone, attribué par Wilhelm Reich, signifiant l’énergie vitale omniprésente.
  • Composition chimique : Matière organique (à base de carbone, matière métallique (or, aluminium, laiton, cuivre, etc.), cristal de roche.
  • Dureté : 7.
  • Système cristallin : Rhomboédrique.
  • Gisement(s) : Partout dans le monde.
  • Couleur(s) : Toutes les couleurs.

Histoire et légende de la pierre orgonite

C’est dans la fin de la moitié du siècle dernier que Wilhelm Reich, un médecin réputé émit l’idée de l’existence d’une mystérieuse énergie qui posséderait une grande puissance vitale en la présence d’orgone. Cette théorie a conquis de nombreux partisans et la pierre orgonite s’est vue rapidement entrer dans la composition de divers produits et applications en la personne de Don Croft.

Wilhelm reich était un personnage très controversé en Europe par ses propos sur la sexualité, très choquants à l’époque, ce qui lui valut de prendre la décision forcée de s’exiler vers les Etats-Unis au début de la seconde guerre mondiale. Il se consacra à ses travaux autour de l’orgasme et sa libido. C’est dans la révélation des résultats de ses études qu’il annonça avoir découvert la source de toute vie, une énergie cosmique qu’il définissait comme présente dans tout ce qui nous entoure, partout dans l’univers. Totalement obsédé par cette découverte autoproclamée, il réunit plusieurs sympatisants et scientifiques qui partageaient sa vision pour créer un centre d’études au nom évocateur : Orgonon !

Sa théorie le conduisit à construire des accumulateurs d’énergie et ses idées commencèrent à déranger les milieux intellectuels qu’il fréquentait notoirement. Devant la controverse avérée, les services de l’administration fédérale des Etats-Unis déclenchèrent une vaste enquête publique sur les travaux de Wilhelm Reich. Il en résulta l’obligation pour le médecin de cesser toute publication concernant ses travaux et de détruire tous les artefacts qu’il avait créer. Devant son entêtement et ses convictions profondément ancrées, Wilhelm reich fut emprisonné, ses livres, publications et études totalement détruits et son centre d’études fermé. Il mouru en prison d’une insuffisance cardiaque peu de jours avant sa libération. Mais ses convictions ont perdurées, menées par des sympatisants qui poursuivirent ses travaux. C’est ainsi que pendant les années 1980 et 1990, l’américain Don croft s’empara de la théorie et des travaux qui avaient survécus de Wilhelm Reich et publia des maquettes d’artefacts qui rencontrèrent un certain succès menant à la création de diverses communautés sur l’ensemble du globe.

De nos jours, il est possible de se procurer, sur un marché spécialisé, des produits et artefacts à base d’orgonite dont les bienfaits et les vertus sont indiscutablement plébiscités par les spécialistes de médecines parallèles et de sciences alternatives.

Origine de la pierre orgonite

L’orgonite n’est pas une pierre, un minéral ou un cristal à proprement parlé. Il s’agit plutôt d’une association de différents éléments entrants dans une matrice de résine de polystyrène ou epoxy. La création d’une pierre orgonite peut voir s’accumuler différents métaux tels que l’or ou l’argent et d’autres moins nobles comme le cuivre, le bronze, le laiton ou encore le nickel. Certains minéraux peuvent être ajoutés même si les plus utilisés sont l’améthyste, la pyrite et l’hématite. Il existe aujourd”hui sur le marché de nombreux produits constitués d’orgonite, pour la plupart des accumulateurs d’énergie utilisés dans la psychanalyse et la régénération corporelle. Mais vous pouvez trouver l’orgonite sous forme de bijoux ou d’objets de décoration dont l’objectif étant de posséder une pierre d’orgonite qui ait un champ d’action large dans l’environnement. Chaque artefact, pour que son action soit optimale, se doit de contenir cinq cristaux de quartz dont le plus gros est disposé verticalement sur sa pointe et les quatre autres lui servant de base en forme de croix. D’autres métaux et objets spirituels vont y être ajoutés pour obtenir un artefact capable d’émettre un signal énergétique qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres.

Propriétés et vertus en lithothérapie de la pierre orgonite

Propriétés et vertus de la pierre orgonite sur le plan psychique

La pierre orgonite a le pouvoir de transformer une énergie négative en énergie positive. L’objectif principal de son utilisation est la revitalisation de l’environnement en le dépolluant de tous ses éléments néfastes. En plus de procéder à la dépollution de l’air des énergies négatives, la pierre orgonique libère les flux bénéfiques sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Le milieu dans lequel vous évoluez se purifie et s’énergise d’ondes positives de façon naturelle. Les métaux étant emprisonnés et subissants la pression de la matrice en résine, ils vont réagir aux champs magnétiques environnants. Les effets diffèrent en fonction de l’association des matières et de la chaîne de carbone qui constituent l’artefact. Sur le plan psychique, l’impact de la pierre orgonite sur les flux vibratoires positifs cible les réactions dues au stress et les contraintes morales provoquées par les évènements du quotidien. La pierre orgonite transforme toutes ces effluves négatives de l’esprit pour régénérer l’énergie positive autour du corps physique.

Propriétés et vertus de la pierre orgonite sur le plan physique

Le processus énergétique qui est induit par l’association de matière est capable de transformer les flux négatifs provoqués par les appareils électriques ou les ondes électromagnétiques. Plutôt que de cibler directement l’être physique, l’ensemble de matière composant la pierre orgonite va directement agir sur l’environnement qui provoquera ainsi une réaction physique positive par la suppression de tout élément négatif. Dans un monde moderne où l’homme est constamment exposé à toutes sortes d’ondes radio provenant notamment de nos téléphones portables ou des systèmes de diffusion des débits internet, la pierre orgonite crée une véritable barrière énergétique qui va totalement dépolluer l’atmosphère et réduire considérablement les effets néfastes de ces ondes sur l’être humain. Par une alchimie complexe des différents matériaux entre eux, la pierre orgonite est également en mesure de réveiller des dispositions du corps humain oubliées ou enfouies dans le subconscient.

Les symboles de la pierre orgonite

  • Inconnues.

Les traditions de la pierre orgonite

  • Non identifiées.