La Vierge est d’une nature timide et pudique. N’importe quelle personne ne va pas pouvoir l’approcher et l’apprivoiser comme elle le désire. Le partenaire doit généralement s’armer de patience avant de décrocher ne serait-ce qu’une marque d’affection. Souvent, la Vierge a envie de vous crier son amour puisque c’est une grande romantique, mais elle n’ose pas. Elle n’a pas les mots suffisants pour exprimer tout ce qu’elle ressent et n’a pas forcément envie de vous choquer. Dans ce cas, la sodalite et le lapis-lazuli peuvent être d’un grand soutien puisque ces pierres libèrent la parole en facilitant la communication dans le couple.
La Vierge est assez exigeante en amour. Elle a avant tout besoin de stabilité. Elle cherche le plus possible à s’éloigner des relations toxiques et des partenaires qui ne vont rien lui apporter. C’est la raison pour laquelle une Vierge célibataire n’est pas forcément malheureuse. Elle aime la solitude. Elle est en quelque sorte sa meilleure alliée et se contente amplement seule. Comme on le dit si bien : il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Dans la plupart des cas, la Vierge aura du mal avec la notion d’engagement. Cela signifie pour elle qu’elle va devoir renoncer à une part de sa liberté. Par contre, une fois qu’elle pensera avoir trouvé le bon, le mariage deviendra une évidence pour s’assurer la sécurité, la stabilité et un avenir commun.
La Vierge peut sembler facile à vivre au quotidien, mais c’est une personne qui refuse d’accepter ses torts. Même si elle est en faute, lors d’une dispute, elle rejettera toute la faute sur son compagnon. Cela peut parfois atteindre des extrêmes.
Lorsque la Vierge pense avoir trouvé l’amour de sa vie, une sensation de bonheur entre en elle et elle veut la partager avec le monde entier. Elle vous criera son amour constamment. Vous n’allez plus la reconnaître si vous la comparez avec les débuts de votre relation. La Vierge est très fidèle et loyale donc vous n’avez aucun problème à vous faire.