Le Sagittaire est un individu qui a peur de la solitude. Toutefois, il porte un regard méfiant et critique envers l’engagement. Ce signe du zodiaque craint d’être seul, pourtant il fuit le mariage. Cependant, il est prêt à s’engager pour compenser cette crainte de la solitude. Il est à noter qu’un Sagittaire choisira la séparation s’il existe des tensions dans son couple au lieu de rester dans une relation tumultueuse.
La pierre du lapis-lazuli est celle qui s’accorde le mieux aux caractères de ce signe du zodiaque. Elle possède les qualités pour résoudre les conflits au sein du couple et améliorer l’expression de ses sentiments. La découverte de cette pierre remonte à la préhistoire. À l’époque, elle servait déjà de bijoux et de parure. Sa présence sur terre coïncide avec l’apparition de l’homme. Dans plusieurs cultures, elle symbolise l’élégance, la noblesse et la pureté. Les pharaons égyptiens s’en servaient pour fabriquer des amulettes. Ainsi, la pierre est présente dans de nombreux objets symboliques, à l’instar des masques funéraires.
Chez les Romains, la pierre de lapis-lazuli était considérée comme aphrodisiaque. L’onéreux coût de transport de l’époque rendait cette pierre plus chère que l’or. Elle renforce la confiance en soi, permettant à son détenteur de mieux communiquer ses sentiments. Le Sagittaire peut l’utiliser pour favoriser la communication orale au sein de son couple.
Par ailleurs, les natifs du Sagittaire sont également des personnes passionnées. Elles donnent leur maximum lorsqu’il s’agit du grand amour. Un Sagittaire a une certaine facilité à laisser derrière le passé, il préfère partir dans une nouvelle relation et dans un nouvel engagement. Dans cette optique, la pierre du quartz rose lui permet d’atténuer la douleur de la séparation, les tristesses et pallier les carences affectives.
La relation de l’homme avec la pierre quartz rose remonte à l’âge de bronze. Elle a toujours été associée à l’amour, au cœur et à la fécondité. Plus tard dans l’histoire, elle fut présente dans la croyance de nombreuses civilisations. Dans la mythologie grecque, le quartz rose serait issu d’Aphrodite. Le peuple grec utilisait cette pierre pour prier la déesse de l’amour et de la beauté. La pierre quartz rose est associée à l’amour et à la tendresse dans le monde. Elle adoucit les cœurs les plus durs en amour et influence positivement les douleurs. En portant cette pierre, le Sagittaire pardonne facilement et guérit des peines de cœur rapidement.