L’identification des blessures du passé
Pour évoluer rapidement et sainement, il faut savoir identifier les blessures liées au passé. Toutes les blessures des vies antérieures sont conservées dans le chakra du cœur karmique, tandis que les blessures de la vie présente, de l’enfance par exemple, se trouvent dans le cœur physique. Une fois libéré de toutes ses souffrances, l’élévation des vibrations se fait naturellement. Avant d’éliminer les souffrances et d’atteindre la lumière, il faut tout simplement faire face aux blessures, sans crainte et sans appréhension. Au lieu de se voiler la face, il faut identifier et comprendre les sentiments négatifs qui nous habitent. Qu’il s’agisse de tristesse, de colère ou de rancune, les blessures du passé font partie de nous et forgent notre personnalité. C’est en apprenant à les connaître qu’elles ne seront plus perçues comme une faiblesse, mais comme une force.
L’amour inconditionnel
Généralement, l’amour est conditionné ou intéressé. Autrement dit, il est partagé sous certaines conditions, dans l’attente de recevoir quelque chose en contrepartie. L’amour sincère, sans condition et sans intérêt, est alors de plus en plus rare. Pour partager cet amour inconditionnel, il faut savoir mettre son ego de côté et donner sans attendre quoi que ce soit en retour. Cela ne veut pas dire qu’il faut donner de façon excessive sans jamais recevoir. Le plus important, c’est de trouver l’équilibre à travers le chakra du cœur karmique. Une fois équilibré, le taux vibratoire augmente, et l’amour inconditionnel peut être répandu à une plus grande échelle. L’essence même de l’amour, c’est d’aimer sincèrement et simplement, sans intérêt et sans aucune forme d’attraction terrestre.
L’ombre et la lumière
L’ombre et la lumière sont partout, même au plus profond de notre âme. À partir du moment où nous les identifions et que nous apprenons à vivre avec, leur coexistence n’est plus un problème. Bien souvent, c’est la part d’ombre que nous tentons de fuir ou d’occulter. Ce comportement peut créer des déséquilibres sur le plan physique, psychique ou émotionnel. Il est donc primordial de faire face à sa part d’ombre, et si possible, d’en faire une force. Lors de son évolution, chaque être humain est soumis à des tests qui lui permettent d’affronter ses peurs et ses fameuses zones d’ombre. Choisir entre l’ombre et la lumière, rester dans sa zone de confort ou tenter d’en sortir. Même les personnes qui maîtrisent parfaitement leurs chakras doivent rester vigilants, car faire face à sa part d’ombre ne veut pas dire que cette dernière doit prendre le dessus. Il s’agit simplement d’identifier, d’analyser et de comprendre cette part d’ombre qui fait partie de nous, pour ne pas qu’elle devienne une entrave à notre épanouissement personnel.