Panier 0 x

Comment recharger ses pierres ?

Il est important de recharger les pierres et autres minéraux si vous les utilisez pour leurs vertus. Elles se vident peu à peu d’énergie ou au contraire, elles se chargent d’énergie négative d’où l’importance de les purifier en amont, puis de les recharger. Ainsi, il existe plusieurs méthodes pour les recharger, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Les trois méthodes de rechargement les plus utilisées.

Le rechargement par les amas de quartz ou cristallins.

Également bien connue, cette méthode est souvent jumelée avec la première. De nombreuses pierres de type cristallin se forment en amas ou en géode. On retrouve parmi les plus répandus le Cristal de Roche ou encore l’Améthyste, mais aussi l’Agate, la Célestine, etc. La concentration énergétique créée par un amas ou une géode peut avoir un lourd impact sur le type de pierre que vous souhaitez recharger. C’est pourquoi, il est souvent préconisé d’utiliser un amas de cristal de roche, du fait de la neutralité de ses propriétés. A titre d’exemple, il sera déconseillé de vouloir recharger une pierre dite « matérielle » dans une géode d’Améthyste qui a des propriétés hautement spirituelles, celle-ci ne ferait que l’épuiser.

Le rechargement par la lumière solaire ou lunaire.

Cette méthode est la plus connue est la plus utilisée du fait de sa simplicité. L’énergie naturelle qu’est la lumière est présente partout où il y a de la vie, que ce soit de jour ou de nuit. Chaque pierre peut avoir une préférence pour le type de lumière, qu’elle soit de source lunaire ou solaire. Nous vous invitons donc à les consulter au préalable.

Le rechargement par le feu.

La chaleur provoquée par des flammes est une source très importante d’énergie. Les flammes ont un double-effet puisqu’elles purifient la pierre dans le même temps. Il est préférable d’éviter de passer les pierres dans le feu, au risque de détruire totalement certaines variétés de pierres. En revanche, vous pouvez recharger la pierre en restant à une certaine distance pour recharger la pierre par la chaleur.

A titre d’information et ce, quelque soit la méthode que vous utiliserez ci-dessus, nous vous recommandons de jeter l’eau après utilisation, de préférence à l’extérieur de l’habitat. N’oubliez pas que l’eau sera chargée négativement et qu’il est préférable de s’en éloigner.

Autres méthodes de rechargement des pierres.

Le rechargement par les ondes de forme.

Tout comme nous l’avons vu précédemment avec les amas et les géodes qui permettent de fortes concentrations énergétiques, les ondes de forme peuvent avoir un effet similaire. Si vous avez à disposition des objets en cristal de roche, tels que des bâtons ou encore des pyramides, vous pouvez les disposer tout autour de la pierre à recharger en les pointant vers celle-ci. Dans le cas où il s’agirait de pyramides, posez une plaque de verre sur celles-ci de façon à augmenter la concentration énergétique.

Le rechargement par les symboles.

Tout comme la purification des pierres, le rechargement connaît des symboles et formules permettant de canaliser l’énergie des pierres. Cependant, cette méthode fait aussi appel à l’énergie vitale propre de l’être ce qui peut engendrer une perte d’énergie. Dans ce même cadre et si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à utiliser une méthode alternative ci-dessus.