L’une des plus grandes difficultés de l’être humain est de s’imaginer quelque chose qu’il ne connaît pas. Et pourtant, les personnes qui jouissent d’un chakra coronal ouvert sont capables de visualiser cette énergie céleste de connaissance avec beaucoup de joie et de bienveillance. Tout le monde peut ouvrir ce chakra, mais tout le monde n’en est pas capable du jour au lendemain, ce qui explique pourquoi la majorité des adultes ont le chakra coronal fermé. Bien souvent, ce sont les enfants les plus jeunes qui ont encore ce chakra ouvert, car ils ne sont pas encore conditionnés par la culture ni par l’éducation. C’est la raison pour laquelle ils croient en l’existence des monstres et des créatures magiques ; car leur imagination débordante n’a aucune limite. En grandissant, la société nous inculque que tout ce qui n’a pas d’explication rationnelle n’existe pas, ou n’est que le fruit de notre imagination. Naturellement, le chakra coronal se referme car l’esprit ne croit plus à tout ce qui sort du cadre scientifique, qu’il s’agisse d’un événement miraculeux ou d’un événement terrifiant. Rares sont les personnes qui arrivent à garder le chakra coronal ouvert, car cela demande du courage, de l’ouverture d’esprit et une grande soif de connaissance.
Malgré ce besoin presque vital de toujours rationaliser, les êtres humains sont bien obligés d’admettre que certaines réflexions les dépassent, puisqu’ils n’ont toujours pas trouvé de réponse concrète ni d’explication scientifique à tous les sujets. Par exemple, nous sommes capables d’envoyer des satellites dans l’espace et de créer des stations spatiales, mais nous n’avons encore jamais été plus loin que les limites de notre galaxie, qui n’est qu’une galaxie parmi des centaines de millions de galaxies. Même l’origine de notre galaxie, qui repose sur la théorie du Big Bang, est encore source de débats pour certains scientifiques. Finalement, la science et le spirituel sont tout aussi difficiles à comprendre et à analyser. Pour favoriser l’ouverture du chakra coronal, vous pouvez essayer ce petit exercice pratique : Regardez le ciel lors d’une nuit étoilée, observez la Lune et les étoiles, et essayez de vous positionner dans cet univers infini. Cet exercice permet de se sentir unifié avec le tout, de se connecter au moment présent et de se détacher des pensées parasites. Ensuite, vous pouvez faire l’exercice dans l’autre sens en vous focalisant sur la petitesse des atomes qui vous composent. Même si vous êtes une personne très cartésienne, vous aurez sûrement du mal à visualiser l’infiniment grand et l’infiniment petit, car cela va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.
L’ouverture du chakra coronal permet également d’apporter de la lumière sur nos organes et sur notre santé. En élevant notre conscience à son plus haut niveau, il nous fait prendre conscience de notre corps dans son entièreté. Associé à la glande pinéale, le chakra coronal est le point culminant du corps physique et du corps éthérique. Pour les chrétiens, il est symbolisé par l’auréole au-dessus de la tête. Telle une porte divine, il représente la conscience universelle et l’élévation spirituelle. Il permet d’établir une connexion avec les énergies cosmiques, de découvrir notre véritable personnalité, d’accéder à la spiritualité, à l’inspiration, à la sagesse et à la liberté.
Dès que le chakra coronal est ouvert, nous sommes naturellement attirés par les enseignements spirituels, occultes et mystiques. C’est ainsi que nous pouvons commencer à percevoir les auras et à ressentir les émotions à travers les autres. Au-delà du développement personnel, c’est une véritable quête spirituelle qui s’ouvre à celles et ceux qui souhaitent assouvir leur soif de connaissance. Lorsque le chakra coronal est complètement ouvert, il forme un halo de lumière avec le chakra frontal.
Lorsqu’il est au maximum de son potentiel, le chakra coronal nous donne accès à l’énergie divine ; un accès total à l’inconscient et au subconscient. Attention aux excès, car un chakra coronal trop stimulé peut provoquer de la frustration et des maux de tête. Au contraire, si le chakra coronal est fermé, l’indécision et la tristesse peuvent prendre le dessus. Physiquement, ce blocage peut entraîner des troubles du système endocrinien, des problèmes psychologiques et cérébraux, mais aussi des maux de tête fréquents.